La Ligue contre le cancer protège les enfants du soleil

La Ligue contre le cancer protège les enfants du soleil

Publié le 11.07.2023

La peau des enfants a besoin d'une protection solaire particulière. Or, sur de nombreux terrains d'école, de sport et de jeu ou dans les piscines en plein air, les enfants sont exposés au soleil sans protection. Dangereux, car les coups de soleil dès le plus jeune âge augmentent le risque de cancer de la peau. La Ligue suisse contre le cancer s'est fixé pour objectif de changer cela. Outre l'important travail de prévention visant à modifier le comportement des enfants, de leurs parents et des personnes qui les encadrent, la Ligue contre le cancer s'attaque désormais aussi à l'infrastructure : Dans les cantons du Jura et de Berne, des arbres résistants au climat ont été plantés sur des places d'école afin d'offrir de l'ombre aux générations futures. Dans le canton d'Argovie, un projet pilote du nom de "De l'ombre pour les enfants et le climat" est actuellement en cours en collaboration avec plusieurs communes et le Naturama.

En outre, la Ligue contre le cancer a récemment développé le livre d'images "La maison à l'ombre», qui apprend aux enfants de quatre à huit ans, de manière ludique, à se comporter correctement face au soleil.

Chaque année, quelque 3 100 personnes sont atteintes d'un cancer noir de la peau dans notre pays et, selon les estimations, plus de 25 000 d'un cancer blanc. La Suisse a ainsi l'un des taux de cancer de la peau les plus élevés d'Europe. Il est donc d'autant plus important de se protéger efficacement contre les rayons UV.

Commentaires

Avec la fonction commentaires, nous proposons un espace pour un échange professionnel ouvert et critique. Celui-ci est ouvert à tous les abonné-e-s SHW Beta. Nous publions les commentaires tant qu’ils respectent nos lignes directrices.