Nouveau directeur de la clinique universitaire d'urologie
Le 1er mars 2024, le professeur Beat Roth prendra ses fonctions de directeur de clinique et de médecin-chef de la clinique universitaire d'urologie de l'Hôpital de l'Île. Parallèlement, il deviendra professeur ordinaire d'urologie à la Faculté de médecine de l'Université de Berne.
Beat Roth succède au professeur George N. Thalmann, qui prend sa retraite. Roth a terminé ses études de médecine à l'Université de Bâle en 2000 et y a obtenu son doctorat en 2001. Après une formation à Olten et à Aarau, il a rejoint en 2005 la clinique universitaire d'urologie de l'Hôpital de l'Île. En 2009, il a obtenu le titre de spécialiste FMH en urologie. Il a complété son expertise dans le cadre d'un fellowship de deux ans à l'Université du Texas aux États-Unis.
À partir de 2013, Beat Roth a travaillé comme chef de clinique I à la clinique universitaire d'urologie. En 2016, il a obtenu la Venia Docendi de l'Université de Berne. En 2017, Beat Roth a été nommé médecin-chef et directeur du centre d'endourologie. En 2019, il a été nommé professeur ordinaire à l'Université de Lausanne et a ainsi repris la fonction de directeur de la clinique d'urologie du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).

Un chercheur au bon réseau

Les recherches de Beat Roth se concentrent sur deux domaines principaux, à savoir la recherche clinique et translationnelle sur le cancer de la vessie, y compris les thérapies chirurgicales (cystectomie et dérivation urinaire), et la recherche clinique dans le domaine de l'urolithiase.
Roth dispose d'un excellent réseau national et international. Il est membre de la Société suisse d'urologie (SSU), de la Société européenne d'urologie (EAU), de la FEBU (Fellow of the European Board of Urology) et de l'American Urology Association (AUA).

Commentaires

Avec la fonction commentaires, nous proposons un espace pour un échange professionnel ouvert et critique. Celui-ci est ouvert à tous les abonné-e-s SHW Beta. Nous publions les commentaires tant qu’ils respectent nos lignes directrices.