LUKS: Promotion pour Patrick Tomasetti

LUKS: Promotion pour Patrick Tomasetti

News

Publié le 15.01.2024

La direction de l'Hôpital cantonal de Lucerne (LUKS) a nommé le Dr. méd. et méd. dent. Patrick Tomasetti au poste de co-médecin-chef de la clinique de chirurgie buccale et maxillo-faciale (MKGO). Tomasetti travaille à la clinique MKGO depuis 2013 en tant que chef de clinique et depuis 2017 en tant que médecin-chef, comme l'indique le LUKS.
Patrick Tomasetti a fait ses études de médecine et de médecine dentaire à l'Université de Zurich et a obtenu son doctorat à l'Université de Bâle. Entre 2000 et 2012, son activité de médecin assistant l'a conduit aux hôpitaux régionaux de Lugano et de Montreux ainsi qu'à l'hôpital universitaire de Zurich. En 2013, il a obtenu le titre de spécialiste en chirurgie buccale et maxillo-faciale.
Les domaines de prédilection de Tomasetti sont la traumatologie, les ostéosynthèses mini-invasives, la chirurgie des tumeurs de la tête et du cou, la chirurgie assistée par ordinateur spécifique au patient, la chirurgie orale, les maladies des muqueuses, la chirurgie de l'articulation temporo-mandibulaire, la chirurgie orthognathique et les opérations des glandes salivaires. Cet homme de 52 ans a acquis son expertise dans ces spécialités grâce à de nombreuses formations continues en Suisse et à l'étranger.
Le LUKS souligne tout particulièrement l'engagement de Tomasetti dans la formation de la relève médicale. Il est chargé de cours dans le cadre du Joint Medical Masters de l'université de Lucerne et enseigne également au Bildungszentrum Gesundheit Zentralschweiz (XUND). Il est en outre membre de nombreuses sociétés spécialisées.

Commentaires

Avec la fonction commentaires, nous proposons un espace pour un échange professionnel ouvert et critique. Celui-ci est ouvert à tous les abonné-e-s SHW Beta. Nous publions les commentaires tant qu’ils respectent nos lignes directrices.