Marietta Straub nommée présidente de la COPR
Le Conseil fédéral a choisi Marietta Straub comme présidente de la Commission d'experts pour les produits radiopharmaceutiques (COPR). Elle présidera la commission de 2024 à 2027.
Marietta Straub est responsable du groupe de chimie radioanalytique à l'Institut de radiophysique (IRA) du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Elle a effectué ses études de doctorat à l'EPFZ et à l'Université de Princeton (États-Unis) avant de rejoindre le CHUV en 2013. Son travail de recherche se concentre sur l'analyse des propriétés nucléaires des atomes en médecine, avec des applications en radioécologie, radiochimie, radiopharmacie et oncologie. La COPR conseille Swissmedic et l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) dans le domaine de l'autorisation des produits radiopharmaceutiques.

WEBER Gilles

Commentaires

Avec la fonction commentaires, nous proposons un espace pour un échange professionnel ouvert et critique. Celui-ci est ouvert à tous les abonné-e-s SHW Beta. Nous publions les commentaires tant qu’ils respectent nos lignes directrices.