Nouveau médecin-chef en chirurgie vasculaire au LUKS
Le professeur Maani Hakimi est nommé médecin-chef de la clinique de chirurgie vasculaire de l’Hôpital cantonal de Lucerne (LUKS). Il reprend la direction de la clinique du Dr méd. Robert Seelos, qui se concentrera sur son activité clinique à un taux d’occupation réduit, comme l’indique le LUKS.
Maani Hakimi a étudié la médecine à l’université Johann-Wolfgang-Goethe de Francfort-sur-le-Main (D). À partir de 2007, il a travaillé à la clinique de chirurgie vasculaire et endovasculaire de la clinique universitaire de Heidelberg. En 2010, il a obtenu le titre de spécialiste en chirurgie et en 2011 celui de spécialiste en chirurgie vasculaire. De 2011 à 2016, il a occupé différentes fonctions de chef de clinique.
En 2016, il a fondé la section de chirurgie vasculaire translationnelle à la clinique de chirurgie vasculaire de l’université de Heidelberg et l’a dirigée jusqu’à son départ pour Lucerne, où il travaillait depuis 2019 comme co-médecin-chef à la clinique de chirurgie vasculaire du LUKS. Son domaine de prédilection clinique et scientifique est la chirurgie de l’aorte. Il a obtenu son habilitation sur ce thème en 2015 à Heidelberg, où il a également obtenu le titre de professeur titulaire en 2019.