Sophie Marie Pautex remporte le Viktor Award
Le prix de la prouesse médicale de l’année 2023 est décerné à une spécialiste des soins palliatifs : la Prof Dre méd. Sophie Marie Pautex remporte le «Viktor» pour son travail à la tête du service de soins palliatifs des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). C’est ce qu’a souligné le professeur émérite Jürg Hodler, membre du jury, dans son éloge.
Sophie Marie Pautex a publié plus de 150 travaux scientifiques, elle dirige le plus grand centre de soins palliatifs de Suisse et s’engage de manière exemplaire dans l’enseignement. La lauréate travaille au soulagement de la douleur, mais ne se contente pas de traiter simplement les symptômes. C’est pourquoi le «Viktor» est une reconnaissance très méritée de ses efforts pour améliorer la qualité de vie des patients en situation difficile.
La professeure Sophie Marie Pautex a fait ses études de médecine humaine à Genève. Elle a obtenu le titre FMH de spécialiste en médecine interne en 1999, puis le titre de formation approfondie en gériatrie en 2000. Elle est privat-docent à la Faculté de médecine de l’Université de Genève (UNIGE) depuis 2009 et a été nommée professeure associée en janvier 2016.
Pour la troisième fois consécutive, le «Viktor» a récompensé des prestations exceptionnelles dans le domaine de la santé en Suisse.

Commentaires

Avec la fonction commentaires, nous proposons un espace pour un échange professionnel ouvert et critique. Celui-ci est ouvert à tous les abonné-e-s SHW Beta. Nous publions les commentaires tant qu’ils respectent nos lignes directrices.