Nouveau centre vasculaire à Berne
Les cliniques universitaires d’angiologie et de chirurgie vasculaire de l’Hôpital de l’Île à Berne ont fondé ensemble le Centre vasculaire universitaire de Berne. L’objectif de cette collaboration est d’optimiser la qualité et le service pour les patients, comme l’indique un communiqué de l’Hôpital de l’Île.
Le Centre vasculaire universitaire de Berne a été fondé par le Prof Dr méd. Drosos Kotelis, directeur de clinique et médecin-chef de la Clinique universitaire de chirurgie vasculaire, et le Prof Dr méd. Marc Schindewolf, directeur médical a.i. de la Clinique universitaire d’angiologie. Depuis un an déjà, l’angiologie et la chirurgie vasculaire collaborent plus étroitement et couvrent l’ensemble du spectre de la médecine vasculaire conservatrice, interventionnelle et chirurgicale. Selon l’Hôpital de l’Île, outre les spécialistes en angiologie, les spécialistes en chirurgie vasculaire travaillent désormais aussi quotidiennement dans la policlinique commune d’angiologie et de chirurgie vasculaire. Cela permet aux patients de bénéficier de conseils compétents et interdisciplinaires sans devoir attendre longtemps.
L’un des objectifs déclarés du Centre vasculaire universitaire de Berne est de réduire au maximum le taux d’amputation des extrémités. En tant que centre universitaire, ses médecins sont également très actifs dans la recherche, afin de mettre à profit les dernières découvertes en matière de bases génétiques et de biologie moléculaire de l’artériopathie oblitérante des membres inférieurs et des malformations vasculaires dans les soins aux patients.

Pascal Gugler

Commentaires

Avec la fonction commentaires, nous proposons un espace pour un échange professionnel ouvert et critique. Celui-ci est ouvert à tous les abonné-e-s SHW Beta. Nous publions les commentaires tant qu’ils respectent nos lignes directrices.