Moritz Tannast devient médecin-chef à l'Hôpital de l'Île
Le Prof Dr méd. Moritz Tannast prend le poste de directeur de clinique et de médecin-chef de la clinique universitaire de chirurgie orthopédique et de traumatologie à l'Hôpital de l'Île. Parallèlement, il devient professeur ordinaire de chirurgie orthopédique et de traumatologie à la Faculté de médecine de l'Université de Berne. Il succède au Prof Dr méd. Klaus Siebenrock, qui prend sa retraite, comme le communique le groupe Insel.
Moritz Tannast a terminé ses études de médecine en 2002 à l'Université de Berne, où il a obtenu son doctorat la même année. Il s'est ensuite consacré à la recherche orthopédique pendant trois ans, dont deux à l'Hôpital de l'Île et un dans le cadre d'un projet du FNS à la Harvard Medical School de Boston.
De retour à l'Hôpital de l'Île, Moritz Tannast a suivi sa formation de médecin spécialiste à la clinique universitaire de chirurgie orthopédique et de traumatologie, qu'il a terminée en 2011. À partir de 2012, il a travaillé comme chef de clinique et a pris la direction des opérations de la hanche à l'Hôpital Tiefenau en 2015. La même année, l'Université de Berne lui a décerné le prix Theodor Kocher en tant que meilleur jeune chercheur.
En 2019, Moritz Tannast a répondu à l'appel de l'Hôpital cantonal de Fribourg, respectivement de l'Université de Fribourg, en tant que directeur de clinique et professeur titulaire de chirurgie orthopédique et de traumatologie. Moritz Tannast est actif dans différents comités, il est notamment membre du comité directeur de «Swiss Orthopaedics» et président de la commission d'examen pour le titre de spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie. Il prendra ses nouvelles fonctions à l'Hôpital de l'Île le 1er août 2024.

Commentaires

Avec la fonction commentaires, nous proposons un espace pour un échange professionnel ouvert et critique. Celui-ci est ouvert à tous les abonné-e-s SHW Beta. Nous publions les commentaires tant qu’ils respectent nos lignes directrices.