Nouvelle médecin cantonale dans le canton d'Argovie

Nouvelle médecin cantonale dans le canton d'Argovie

News

Publié le 16.04.2024

La Dre méd. Claudine Mathieu Thiébaud reprendra la fonction de médecin cantonale dans le canton d'Argovie. En même temps, elle devient directrice de la section des services médicaux au sein du département de la santé à partir du 1er août 2024. Claudine Thiébaud est actuellement cheffe du Service de la santé publique du canton de Fribourg, comme l'indique un communiqué du Département de la santé et de l'action sociale du canton d’Argovie.
Claudine Mathieu Thiébaud a étudié la médecine humaine aux universités de Fribourg et de Lausanne. Elle possède deux titres de spécialiste en médecine interne et en néphrologie. Outre sa formation médicale, elle est titulaire d'un Master of Business Administration avec spécialisation en économie de la santé de l'Université de Genève. Actuellement, elle suit une formation complémentaire en santé publique au King's College de Londres.
La Dre Thiébaud a notamment travaillé aux Hôpitaux universitaires de Lausanne, aux Hôpitaux universitaires de Paris et pour le groupe Hirslanden, avant de devenir directrice des affaires médicales nationales et internationales des Hôpitaux universitaires de Genève, puis directrice médicale de la Clinique la Prairie. De 2018 à 2020, elle a été membre de la direction d'un groupe de cliniques privées. Grâce à son parcours professionnel dans le secteur de la santé et à ses compétences transversales, elle dispose d'une solide expérience, précise le DGS

Commentaires

Avec la fonction commentaires, nous proposons un espace pour un échange professionnel ouvert et critique. Celui-ci est ouvert à tous les abonné-e-s SHW Beta. Nous publions les commentaires tant qu’ils respectent nos lignes directrices.