CHVR : Christophe Bonvin nommé médecin-chef en neurologie
Le Dr méd. Christophe Bonvin a été nommé médecin-chef du service de neurologie du Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR). Le spécialiste des accidents vasculaires cérébraux y travaille depuis 2014 en tant que médecin-chef adjoint, indique le CHVR.
Christophe Bonvin a terminé ses études de médecine à l’Université de Lausanne en 1999. Il a ensuite suivi sa formation postgraduée en neurologie aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et obtenu son titre de spécialiste en 2010.
Bonvin a participé à la création et à la direction de la Stroke Unit Valais, certifiée depuis 2013, ainsi que de l’unité neurovasculaire US. Parallèlement, il a contribué au développement d’un traitement performant de la sclérose en plaques et de la migraine ainsi qu’à la recherche clinique dans le service de neurologie, précise le CHVR.
Christophe Bonvin est président du Collège des médecins exécutifs du CHVR. Il fait en outre partie du comité directeur du Registre suisse des accidents vasculaires cérébraux et du groupe de travail de la Société cérébrovasculaire suisse.

Commentaires

Avec la fonction commentaires, nous proposons un espace pour un échange professionnel ouvert et critique. Celui-ci est ouvert à tous les abonné-e-s SHW Beta. Nous publions les commentaires tant qu’ils respectent nos lignes directrices.