Agostino Mattei reprend le département de chirurgie du LUKS
Le Prof Dr méd. Agostino Mattei prendra ses fonctions de chef du département de chirurgie/orthopédie du centre de Lucerne du groupe LUKS le 1er janvier 2025. L'actuel directeur du département, le professeur Jürg Metzger, quittera la direction du département à la fin de l'année et se concentrera désormais sur l'activité de chirurgie viscérale en tant que médecin-chef, comme l'indique un communiqué de l'Hôpital cantonal de Lucerne (LUKS).
Agostino Mattei est actuellement directeur de clinique et médecin-chef de la clinique d'urologie du LUKS de Lucerne et a déjà fait ses preuves en tant que directeur adjoint du département de chirurgie/orthopédie du centre de Lucerne. Il siègera désormais également au sein de la direction élargie du groupe LUKS.
Mattei a obtenu son diplôme à la faculté de médecine de l'université de Bâle en 1995. En 2003, il a obtenu le titre FMH d'urologie et d'urologie opératoire. Un an plus tard, il a été nommé «Fellow of the European Society of Urology» à Paris. En 2016, il a obtenu une chaire de professeur titulaire à l'Université de Genève et en 2023, une chaire à l'Université de Lucerne. Agostino Mattei est titulaire d'un Executive MBA de l'Université de Saint-Gall.
Agostino Mattei a pu suivre sa formation urologique pendant neuf ans à l'Hôpital universitaire de Berne sous la direction du professeur Urs Studer et une année supplémentaire à la Clinique St-Augustin de Bordeaux avec le professeur Richard Gaston. Il a ainsi été formé à la chirurgie ouverte et mini-invasive par deux des plus célèbres chirurgiens urologiques des temps modernes, comme l'indique le LUKS.
Il travaille au LUKS depuis 2007 et est directeur de la clinique d'urologie depuis 2016. Au cours des 17 dernières années, Agostino Mattei a introduit la chirurgie robotique au LUKS ainsi que dans de nombreux autres centres nationaux et européens.

Commentaires

Avec la fonction commentaires, nous proposons un espace pour un échange professionnel ouvert et critique. Celui-ci est ouvert à tous les abonné-e-s SHW Beta. Nous publions les commentaires tant qu’ils respectent nos lignes directrices.